La 3e étape du tour in­ter­na­tio­nal cy­cliste, « La boucle du coton », cou­rue mardi entre Sabou et Bo­ro­mo (93 km) a été rem­por­tée par le Bur­ki­na­bè Bou­ka­ri Ka­gam­bê­ga de­vant son com­pa­triote Etienne Tar­bag­do en 2h22mn54­sec soit une moyenne de 38,245 Km/h.




Le cou­reur de l’équipe A du Bur­ki­na Faso a tenté une échap­pée so­li­taire qui s’est avé­rée payante à l’ar­ri­vée même s’il a été re­joint à quelques ki­lo­mètres de l’ar­ri­vée par Etienne Tar­bag­do.




La course semble maî­tri­sée par les Bur­ki­na­bè qui ne lâchent rien après la vic­toire la veille de Ha­mi­dou Ya­méo­go de­vant l’Ivoi­rien Is­sa­ka Fo­fa­na dans la 2e de­mi-​étape Tan­ghin-​Das­sou­ri – Kou­dou­gou (76 km). Le Bur­ki­na­bè s’était ainsi em­pa­ré du maillot blanc de lea­der des épaules de Tall Saïdou, vain­queur de la 1re de­mi-​étape. Il est à 2 se­conde de l’Ivoi­rien.




La meilleure équipe du Tour reste celle A du Bur­ki­na Faso après la brillante pres­ta­tion de ses élé­ments dans les dif­fé­rentes étapes déjà par­cou­rues.




La 4e étape sera cou­rue de­main 19 mai dans la cha­leur de l’après-​mi­di entre Bo­ro­mo et Dano, longue de 112 km.

www.afriqueavenir.org



Misschien ook interessant: